Exeter House
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Exeter House

Sir Henry Martinson's Palace
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Reception in honour of the Duke of Berry

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Sir Nikos
Inner court
Inner court
Sir Nikos


Number of posts : 302
Location : Exeter and Plymouth, Cornwall
Registration date : 2007-07-26

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 4:18 am

My honourable guests, you are most welcome to this reception in my palace in honour of the visit to Cornwall of the Duke of Berry. Please come in, get yourself a glass of fine Sancerre wine and enjoy the party.


Last edited by on Thu Aug 23, 2007 6:07 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Georgepoilu
Visitor
Visitor



Number of posts : 5
Registration date : 2007-08-19

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 5:12 am

thanks Sir nikos

i hope mpy wife and chancelor ll find your castle
Back to top Go down
Sir Nikos
Inner court
Inner court
Sir Nikos


Number of posts : 302
Location : Exeter and Plymouth, Cornwall
Registration date : 2007-07-26

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 5:26 am

Mais oui, Votre Grace, je crois bien que part de votre entourage est déjà arrivée dans le palais. On les attends ici, avec les autres invités. C'est extraordinare ce vin, n'est'ce pas?
Back to top Go down
Georgepoilu
Visitor
Visitor



Number of posts : 5
Registration date : 2007-08-19

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 7:40 am

oh vous maitrisez la langue francaise, vous m'aviez caché ce talent.

Excellent vin en effet. et comment se porte votre beau duché ?

Souhaitez vous qu'on continue en anglais ou en francais ?
Back to top Go down
Sir Nikos
Inner court
Inner court
Sir Nikos


Number of posts : 302
Location : Exeter and Plymouth, Cornwall
Registration date : 2007-07-26

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 8:33 am

La majorité des invités est francophone et ici chez moi on peut s'exprimer comme on veut. Le Duché va tres bien et je voudrais meme considerer des echanges commerciaux avec le Berry. Savez-vous que maintenant je suis aussi chargé des négotiations du commerce extérieur de l'Angleterre. Etes-vous interessé?
Back to top Go down
mentaig
Visitor
Visitor



Number of posts : 2
Registration date : 2007-08-23

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 10:10 am

Mentaïg arriva un peu en retard, et se glissa discrètement dans la salle de réception. Le Duc était en pleine discussion avec Sir Nikos, et elle attendit un peu en retrait de pouvoir saluer leur hôte. Elle chercha du regard Dame Jazzette.
Back to top Go down
jazzette
Visitor
Visitor
jazzette


Number of posts : 1
Registration date : 2007-08-23

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 11:01 am

Jazzette rejoint George et Sir Nikos en grande conversation

Bonsoir sir Nikos Smile

Je suis ravie de savoir que vous maîtriser notre langue. Cela va faciliter nos échanges verbaux. J'avoue être un tantinet peu douée pour l'anglais un peu gênée

Vous désirez faire des échanges avec la France et plus particulièrement avec le Berry ? Pourquoi pas .. mais il me semble que LongJhonSiver n'est pas très favorable à la traversée de la Manche.

Il a pour cela des raisons qui semblent acceptables. Le royaume d'angleterre tout comme celui de la France auraient des territoires suffisamment assez grand pour y faire du commerce Wink ... Selon lui ^^ Toutefois, si nos éconmies peuvent être complémentaires, nous pouvons en discuter en souriant

Je vous donne bien volontier ma carte et lui tend sa carte avec sa mésange Jazzette78@hotmail.fr
Back to top Go down
Sir Nikos
Inner court
Inner court
Sir Nikos


Number of posts : 302
Location : Exeter and Plymouth, Cornwall
Registration date : 2007-07-26

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeThu Aug 23, 2007 3:03 pm

Ma chère Dame Jazzette et ma chère Dame Mentaig, Sa Majeté notre roi nous permet un grand échange commerciail par mois avec la France a travers d'un téléport et j'ai l'honneur de cordonnée ces operations au nom de tous les provinces anglaises. Notre Parlaiment m'a recemment elu dans cette responsabilité pour les prochains deux mois. Je crois c'est une autre occasion pour célébrer, plus votre très honnorable visite dans mon palais. Je crois qu'on a besoin encore d'un apporvisionement de Sancerre pour cela.
Back to top Go down
Georgepoilu
Visitor
Visitor



Number of posts : 5
Registration date : 2007-08-19

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeFri Aug 24, 2007 12:25 am

Si sa majesté le Roy met à votre disposition un transport jusqu'en France, nous serons honoré de commercer avec vous. Notre CAC est justement mon épouse Jazzette.

Félicitations pour cette nomination.

Pour le Sancerre, j'insisterai pour qu'on vous réserve pour votre cave personnelle un approvisionnement de nos meilleurs crus (le Chateauroux est très bon aussi)
Back to top Go down
Princesselea
Visitor
Visitor
Princesselea


Number of posts : 10
Registration date : 2007-08-13

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeFri Aug 24, 2007 6:16 am

Léa avait également un peu de retard. Un nouveau malaise l'avait surprise, alors qu'elle venait d'entrer dans la propriété de Nikos. Des gardes, accompagnés de servantes, avaient pris soins d'elle et l'avaient accompagnée dans ses appartements. Un peu de repos après toute cette agitation lui ferait le plus grand bien.

Après avoir dormi une bonne heure, elle refit sa toilette, rattacha ses cheveux en un chignon bien tiré, se parfuma légèrement et quitta son appartement pour rejoindre les convives. C'était une réception en plus petit comité, semblait-il.

Elle s'avança dans la salle de réception, s'excusant légèrement de son retard.


Monsieur le Duc, Madame la Duchesse, veuillez m'excuser de n'être arrivée plus tôt. Un petit imprévu m'a retenue. J'espère de tout coeur que la réception à l'ambassade vous fut plaisante. Nikos est un organisateur hors pair, soucieux de ses invités. J'en ai déjà pu faire l'expérience. Dit-elle en adressant un sourire à son homologue.
Back to top Go down
Georgepoilu
Visitor
Visitor



Number of posts : 5
Registration date : 2007-08-19

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeSat Aug 25, 2007 12:07 am

Bonjour madame l'ambassadeur

Pour mon, premier voyage hors de France, je ne pouvais espérer meilleur accueil, cette réception était très agréable ainsi que les personnes rencontrées d'ailleurs
Back to top Go down
mentaig
Visitor
Visitor



Number of posts : 2
Registration date : 2007-08-23

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeTue Aug 28, 2007 6:59 pm

La réception tirait à sa fin.
Mentaïg était fort heureuse d'y avoir assisté. Sir Nikos était un hôte parfait, l'accueil avait été chaleureux. De plus, il semblait bien que des échanges commerciaux, fructueux pour la Cornouaille comme pour le Berry, se mettraient rapidement en place.
La jeune femme salua son hôte :

Sir Nikos, je suis au regret de devoir me retirer. Cette réception fut un succès, et j'espère avoir le plaisir de vous revoir très vite à Bourges.

Elle esquissa une révérence et sourit à son hôte.
Back to top Go down
Sir Nikos
Inner court
Inner court
Sir Nikos


Number of posts : 302
Location : Exeter and Plymouth, Cornwall
Registration date : 2007-07-26

Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitimeFri Aug 31, 2007 10:12 pm

Mes Dames et mes sieurs, je suis ravie vous avez apprecié cette réception et j'espère cela va etre le début d'une rélation amicale et productive entre nos pays.

J'ai aussi l'honneur de vous annoncer que mardi soir à 21h le 4 septembre il y aura une autre réception pour la visite privé dans mon palais de la Duchesse d'Anjou et de son entourage. Vous etes bien invités à participer.
Back to top Go down
Sponsored content





Reception in honour of the Duke of Berry Empty
PostSubject: Re: Reception in honour of the Duke of Berry   Reception in honour of the Duke of Berry Icon_minitime

Back to top Go down
 
Reception in honour of the Duke of Berry
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Reception in honour of Lady Eraine, Duchess of Cornwall

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Exeter House :: Sir Henry's Palace in Holywell :: Entrance Hall :: Ball Room and Music Room-
Jump to: